Mon petit doigt m'a dit que j'ai de fidèles lecteurs, plus fidèles que moi même pour ce qui est de l'écriture. Merci de leur intérêt, et pour éclaircir certains "secrets" de rédaction, j'antidate mes billets pour coller avec la réalité historique. Mais dans les faits, je relate les faits avec plus d'un an de retard maintenant...
Ainsi, l'autre jour en finissant le billet sur le montage de la cuisine, je me demandais quelle était la prochaine étape.
Je ne me souvenais plus du tout l'enchainement des évènements. Comme je nomme mes photos en fonction de la date de prise de vue, je me suis rendu compte avec surprise que l'étape suivante était ...
LE DÉMÉNAGEMENT !
Branle bas de combat, de bonne heure et de bonne humeur. Les cartons sont prêts, même si rétrospectivement, en regardant les photos, je trouve qu'il reste beaucoup de choses non emballées.
Ce n'est qu'une impression. À vrai dire, si on détaille un peu mieux les photos, il n'y a tout de même que très peu de choses non encartonnées, le minimum camping, en fait.
On a même des meubles neufs, jamais déballés. Ceux de notre chambre (origine magasin suédois) dans le garage et la chambre d'Ewan dans le bureau. Saurez vous retrouver ces colis sur la photos suivantes ?
Dans le salon, le plus grand nombre de colis. Entre temps, on a bradé quelques uns de nos meubles de salon et de la cuisine à des petits jeunes à qui ça rendait bien service. C'est toujours ça de moins à trimballer.
Il ne manque que les clefs pour partir...
Le moment le plus spectaculaire du déménagement, c'est sans doute celui où il a fallu passer le clic clac que nous n'avions pas démonté par la fenêtre du bureau. Pour cela, on met à contribution le camion du frangin, un artisan qui n'en veut, et s'il vous prends l'idée d'aménager votre jardin, n'hésitez pas
Sur le camion, Arnaud et Olivier, venu nous aider malgré son dos pété. À la réception dans le bureau, Papa et moi. Quand on choisit la largeur des ouvertures des chambres à l'étage, on pense à la quantité de lumière qui peut passer, pas à la section utile max de mobilier.
15:24, selon les données EXIF de la photo suivante, il est grand temps de faire une pause casse croute pizza. Notez bien, en plus de la bière, Olivier tient le dossier du projet terrasse concocté par Arnaud, vous savez, mon paysagiste de frangin qui tient la société terre d'artiste
Il commence à être tard quand Papa termine l'installation du four. Auparavant, je me suis démanché l'épaule pour raccorder un câble sur la prise existante derrière le meuble. Ouille.
Nadia elle apprécie déjà les grands tiroirs avec tout à portée de main.
Le dimanche matin, depuis la cuisine, vue vers le salon/salle à manger. À droite, à côté de la table, il y aura plus tard un buffet (suédois) assorti à la table (suédoise).
Depuis le canapé, cette fois, en regardant vers le jardin à l'Ouest. Ça manque un peu de déco, n'est ce pas ?
Notre chambre. Il faudra la peindre avant d'y monter nos gigantesques armoires (suédoises). En attendant, c'est un peu camping.
Le bureau. Son aménagement est secondaire. Avant, il y a notre chambre, mais surtout la salle de bain.
En tout cas, c'est très pratique pour y mettre ce que nous rangerons "plus tard".
Quand je dis que la salle de bain est prioritaire, c'est pas des blagues. En attendant, on Maman a tout bâché pour protéger les murs et quand même pouvoir utiliser la baignoire.
En fait, la journée du dimanche est surtout consacrée à ranger, nettoyer et repeindre la location et rapatrier les dernières petites choses. Un travail long et pénible dont nous nous acquittons à trois (Nadia, Maman et moi).
Nous sommes crevés, mais l'état des lieux ne donnera pas de mauvaises surprises, ça valait le coup de s'escrimer là dessus.