Cette fois, c'est parti, le chantier devrait débuter rapidement. Demain, en fait.
Aujourd'hui, la réunion de mise au point technique a eu lieu chez HDN. Encore une fois, ce rendez vous nous a conforté dans notre bonne impression quant à ce constructeur. Dynamique, efficace, nous espérons que la suite sera du même tonneau.

Il a donc fallu choisir les enduits : c'est Nadia qui a décidé. Les tuiles, du coup, c'est moi qui ait obtenu les fameuses tuiles teinte "vieilli castel". ton mêlé ton mêlé

C'est quand même plus chouette que le classique ton mêlé atlantique. ton mêlé

Ce sont donc des tuiles Terreal romane-canal et j'ai utilisé les photos de leur site qui ne marche pas très bien sous Firefox et c'est bien dommage. (Il ne marche pas beaucoup mieux sous IE, mais bon).

Une fois l'extérieur de la maison étudié, nous sommes passé à l'intérieur. Demandé des foureaux pour l'eau de pluie récupérée pour le garage et les WC du bas. Le point le plus compliqué a été de remonté la poutre en béton armé qui traversait la chambre de manière inesthétique mais ça impactait la disposition de la douche de la salle d'eau du bas. La douche sera donc cloisonnée contrairement à nos projets initiaux. De toute façon, la douche de nos rêves ne retrait pas, finalement.

L'autre gros point de la réunion concerne l'équipement électrique et l'emplacement des interrupteurs, prises et points lumineux. Je craignais d'avoir à rajouter beaucoup de prises et de point lumineux parce que la feuille que nous avions reçu concernant le nombre de prises était plutôt laconique. Il s'avère que le conducteur de travaux HDN ne suit pas cette feuille au pied de la lettre et s'en tient à la norme NF C 15-100 sans que nous n'ayions eu à réclamer quoi que ce soit. Encore une fois, cette honnêteté nous a plu. La seule plus-value porte sur les spot encastrés dans la cuisine. Pas excessif mais pas bon marché non plus, le fait est qu'avec le plafond plâtre, pas facile à faire nous même après coup.

Le conducteur des travaux, pour finir, nous annonce qu'il pense mettre le premier coup de pelleteuse dès demain. Chouette, c'est motivant de voir un tel dynamisme. Pourvu que ça dure...