Toiture
Par Seb le mardi, 18 septembre 2007, 20:42 - Gros oeuvre - Lien permanent
Rappelez vous. En mars dernier le lotissement, c'était ça :
Quand nous y sommes passés vendredi dernier, en arrivant nous avons découvert ça :
Comme vous le voyez, les maisons ont poussé et la nôtre a maintenant des bouts de bois sur la tête. C'est comme ça qu'on la voit d'en haut du lotissement.
Et puis plus bas dans la rue, on se gare devant la maison, et on découvre les fermettes fraichement posées sous un autre angle. Ca fait plaisir de découvrir la forme de la toiture.
Une fois à l'intérieur, on découvre le toit à 4 pans par la trémie. Ca fait un sacré mécano, non ?
De l'autre côté, on peut remarquer le passage de la cheminée.
Et enfin, depuis le sud du jardin, voilà ce que ça donne. Vivement que nos fameuses tuiles romane-canal soit posées.
Commentaires
Ca prend forme, ça prend forme !!! Et pour avoir fait refaire une charpente récemment par le pire des maçons de la terre, je peux dire que ça fait plaisir de voir un si bel ouvrage aussi bien fait !!! Nous il a même "oublié" les trous pour les cheminées... c'est dire !!!
Et les arbres ? Tu les plantes quand ?
Signé : L'obnubilée des plantes
Pour ce qui est des végétaux, il faut savoir que nous avons la parcelle avec LE chêne du lotissement. Aucune autre parcelle ne possède d'arbre. Il faudra que je poste une photo.
A part ça, il faudra bien sûr lui ajouter des copains, mais on attendra la fin du chantier et le "régalage" des terres pour entreprendre ça. C'est la que les conseils de mon paysagiste de frangin seront les bienvenus.
Bah elles sont où les tuiles Canal je sais plus quoi ? Elles doivent être posées maintenant. Il fait quoi le photographe ? On a hate de voir ce qu'elles donnent sur cette magnifique charpente !
Biz'